Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

AccessoiresProduits testésTextiles

Test du soutien-gorge de sport DynamiX Star ANITA

Test du soutien-gorge de sport DynamiX Star ANITATout d’abord, un rappel sur l’utilité du soutien-gorge de sport…(ou « active bra » pour les anglophiles)

Il fait partie des indispensables, non négociables.

N’hésitez surtout pas à investir dans une bonne marque, ni à essayer plusieurs modèles.

Il a pour mission de limiter les mouvements de la poitrine lors de la course, maintenir au maximum pour éviter d’abimer les seins.


Au-delà de cette fonction évidente, c’est aussi un vrai confort par rapport à un soutien-gorge classique : il n’y a pas d’armature qui pourrait irriter ou blesser, le tissu est respirant, et souvent sa forme permet une plus grande liberté de mouvement.

Il y a en général 3 niveaux dans les soutien-gorge de sport : low, medium et high impact (ou « support maximum »). Vous qui lisez ces lignes, vous pratiquez probablement la course à pied, il faut choisir le niveau le plus élevé, tout comme le tennis, le badminton, le fitness, et tous les sports basés sur des sauts et sautillements.

Un grand OUI pour la matière et le confort

Modèle testé : « DynamiX Star » de la marque ANITA – Niveau de support Maximum

Après un test sur 10km, la 1ere qualité qui ressort de ce modèle est sa matière, toute douce, et de type éponge. Le tissu est technique et évacue parfaitement la transpiration.

Côté forme, c’est sans couture, sans armature bien sûr, remplacée par une bande élastique large qui ne vient pas cisailler les côtés. Les bretelles sont croisées dans le dos, très larges. Chose originale, le réglage des bretelles se fait à l’avant, c’est très pratique.

Bref, on a l’impression d’être moulée, comme une seconde peau. Ni écrasée, ni serrée.

Le modèle est vendu avec la mention « Easy on&off ». Là-dessus, rien à signaler, ce n’est ni compliqué, ni ultra-simple, c’est « normal »

Côté esthétique, ce n’est pas un soutien-gorge spécialement beau, il n’est pas fait pour ça. Mais il est discret à porter, et les bretelles croisées permettent de porter un joli top dos nageur. J’ai testé le modèle en blanc, mais il est vendu dans des couleurs beaucoup plus sympas (turquoise et vert).

Dans la même gamme, la culotte Dynamix Star : même  avantage que le soutien-gorge, un effet 2eme peau, sans couture, très agréable à porter.

Pour terminer, quelques mots sur la marque : ANITA
Je ne connaissais pas cette marque, ANITA, spécialisée dans la lingerie de sport, les grandes tailles, et la lingerie post-opération.

La marque, fondée en 1886 en Allemagne, détaille sur son site son process de fabrication, ses fournisseurs, et ses exigences de qualité.

Prix moyen du soutien-gorge DynamiX Star ANITA : 60€

Présentation du modèle testé sur le site de la marque

Gabrielle pour Jogging-Plus

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Vous utilisez un logiciel ou une extension bloqueur de publicités.
Son utilisation peut provoquer des dysfonctionnements de notre site.
Nous vous invitons à le désactiver pour le site jogging-plus.com