Test du maillot manches longues Mizuno Breath Thermo

859

Test du Tee-shirt manches longues Breath ThermoJe viens de tester le tee-shirt manches longues Mizuno Breath Thermo. Ce tee-shirt est composé d’une fibre thermique qui a deux propriétés importantes permettant de l’utiliser pour courir par temps froid :

–     elle absorbe l’humidité et permet ainsi de garder le corps au sec
–     elle génère de la chaleur pour nous protéger du froid

La collection Breath Thermo® se décline en 1ères, 2èmes et 3èmes couches (reportez vous à notre article « Courir par temps froid » pour retrouver le concept des 3 couches) ainsi qu’en accessoires tels que gants, bonnets ou chaussettes.

En plus du gain de chaleur et de la gestion efficace de l’humidité, les produits Breath Thermo® bénéficient de propriétés antibactériennes qui empêchent la formation de mauvaises odeurs liées à la transpiration.

Le tee-shirt Mizuno Breath Thermo testé est un tee-shirt « Première couche ». Voici mes conclusions.

Présentation du produit Mizuno Breath Thermo testé

Le tee-shirt Mizuno Breath Thermo testé est un tee-shirt « Première couche ».

La technologie Breath Thermo® provient d’études réalisées sur certains mammifères et oiseaux afin de comprendre la manière dont ils parviennent à conserver leur chaleur en hiver.

Les 1ères couches Breath Thermo® sont disponibles en différentes gammes afin de s’adapter aux variations de froid (Light Weight pour l’intersaison, Middle Weight pour l’hiver et Wool pour les températures en dessous de -10°C) et aux différentes utilisations (Virtual Body pour la liberté de mouvement, Compression pour les sports actifs). Quel que soit le sport que vous pratiquez en hiver, du ski au running, en passant par le trek ou le golf, il y a forcément un produit Breath Thermo® qui répond parfaitement à vos besoins.

Conclusions de mon test du tee-shirt manches longues Mizuno Breath Thermo
Confort : la fibre du Mizuno Breath Thermo est très confortable, on ne sent pas les coutures malgré le fait que le tee-shirt soit moulant.

Silhouette : attention, le tee-shirt est très moulant. Pas de « problème » quand on l’utilise par temps froid en sous-couche, mais utilisé en couche unique par temps frais, il mettra en avant les moindres recoins de votre torse, il faut assumer ! Moi qui ne suit pas M. Muscle, je préfère le porter en sous-couche 😉 Ce n’est pas pour rien qu’il est souvent présenté sur des mannequins super musclés, ça ne rend pas le même effet sur un gringalet.

Sensation de chaleur : après seulement quelques minutes de course, la sensation de chaleur est réelle et très confortable. Je l’ai utilisé aussi bien en couche unique qu’en sous-couche sous des températures différentes et je n’ai jamais ressenti le froid.

Mauvaises odeurs : l’apparition d’odeurs est effectivement limitée par rapport aux autres tee-shirts techniques. Résultat, j’ai pu l’utiliser deux jours de suite sans le laver… beurk ! Dégoûtant mais écolo !

Pratique : le tee-shirt Mizuno Breath Thermo n’en dispose pas mais certains modèles de la gamme ont une poche zippée dans le bas du dos et un orifice à l’extrémité des manches pour y passer le pouce.

Mizuno Breath Thermo : l’acheter en ligne

Hauts Mizuno Breath Thermo : entre 35 € et 70 € selon les modèles

Partager

Laisser un commentaire