Test de la gamme running de Damart Sport

733

Damart Sport lance une nouvelle gamme d’équipement textile pour le sport, et plus particulièrement pour la course à pied.

Océalis est le nom de cette gamme textile à la technologie très innovante.

J’ai eu l’occasion de tester le T-shirt et le corsaire de cette gamme.

La technologie principale de la gamme est le tricotage double-face, spécifiquement étudié pour effectuer des activités sportives prolongées ou intenses. Les fibres de la face interne absorbent l’humidité émise par le corps tandis que les fibres de la face externe la rediffusent sur une grande surface, favorisant son évaporation et créant une sensation de « fraîcheur » permanente.

Sous les bras pour le t-shirt et au niveau des reins pour le corsaire, une maille filet (100% polyester) ton sur ton permet d’évacuer la transpiration. Un traitement antibactérien (résistant au lavage machine) et des coutures extra plates garantissent un excellent confort.

4 champions ont déjà choisi Damart Sport, pourquoi pas vous : Christine Arron (championne du monde de relais 4 x 100m), Brian Joubert (champion du monde de patinage artistique), Hélène Cazier (championne du monde de char à voile) et Vincent Vittoz (champion du monde de ski de fond).

Conditions du test

Utilisation 1h par semaine pendant deux mois, sous les températures plutôt fraiches pour un été (entre 15 et 20°C) et parfois sous la pluie (averses). Séances de fractionné pour suer et tester l’évaporation de la transpiration.

Ce que j’en pense
  • Le confort : une fois enfilés, aussi bien le t-shirt que le corsaire sont très confortables, on ne sent pas du tout les coutures extra plates. Le confort de la tenue se confirme à l’entraînement, aucune sensation d’échauffement à l’entre-jambes ou sous les aisselles comme cela peut être parfois le cas. Le corsaire ne dispose pas de cordon de serrage mais l’élastique maintient très bien sans serrer trop fort.
  • La coupe et les couleurs : Le t-shirt est vraiment très bien coupé, pas trop moulant et pas trop ample non plus, il dessine une belle silhouette. Quant au corsaire, la taille est classique. Le t-shirt existe en rouge, kaki, bleu ou noir et le corsaire en gris ou noir. J’ai testé le t-shirt rouge et le corsaire gris. Le t-shirt rouge est vraiment joli, par contre je vous conseille le noir pour le corsaire, ça masque plus facilement les rondeurs !
  • Evacuation de la transpiration : le t-shirt et le corsaire évacuent très bien la sueur générée par mes séances de fractionné, ce qui m’a évité de prendre froid en phase de récupération, ce qui aurait pu être le cas si la transpiration avait stagné sur le t-shirt ou le corsaire vues les faibles températures actuelles ! L’évacuation de la transpiration est assurée par de la maille filet située sous les bras pour le t-shirt et au niveau des reins pour le corsaire.
  • Mauvaises odeurs : sur le t-shirt, un traitement antibactérien résistant au lavage supprime les mauvaises odeurs liées à la transpiration
  • Les points à améliorer : ce sont des détails mais s’ils étaient présents, ces éléments rendraient ces produits plus que parfais: des bandes réfléchissantes, une poche zippée sur le corsaire, et comble de la praticité un trop dans le t-shirt pour faire passer le câble du lecteur MP3 et pourquoi pas un emplacement sur la manche pour le caser (bon ok, là ça devient du grand luxe) !
Où se procurer les tenues de running Damart Sport?

Sur la boutique en ligne Damart Sport. Bénéficiez d’une remise de 20€ à partir de 30€ d’achats avec le code 20434.

Partager

1 commentaire

  1. Je viens de finir le Paris-Versailles 2011 avec le t-shirt Damart Sport, et il a une nouvelle fois prouvé son efficacité en terme d’évacuation de la chaleur, surtout avec les 25°C qu’on a eu aujourd’hui !

Laisser un commentaire