Test du gilet Saucony Vizipro avec diodes intégrées : courir de nuit en toute sécurité

1023

Diodes avant et arrière du gilet Saucony ViziproNous sommes sans doute nombreux à nous être déjà retrouvé à courir dans l’obscurité, à l’aube ou en fin de soirée, redoublant de vigilance de peur de ne pas être assez visible des automobilistes.

Pour nous rassurer, Saucony a eu l’ingénieuse idée d’intégrer deux lignes de diodes sur les textiles de sa gamme Vizipro : une à l’avant sur le pectoral gauche, et une dans le haut du dos.

Après les tests des excellentes chaussures de trail Saucony Progrid Xodus 3.0 et des minimalistes Hattori, c’est la 1ère fois que je teste un textile de la marque Saucony.

Saucony Vizipro : connecteur USB, bandes réfléchissantes, tissu fluorescent et diodes

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 Saucony
Gamme Vizipro à partir de 40€.I-Run : 15% de réduction
avec le code IRUN15 >>Chez I-Run (hors promos)
15% de réduction sur la gamme saucony Vizipro
Saucony Vizipro : 3 dispositifs pour une meilleure visibilité

Ces innovantes diodes intégrées viennent renforcer la visibilité d’une gamme Vizipro déjà particulièrement bien adaptée aux courses nocturnes avec son tissu fluo et ses longues bandes réfléchissantes.

Je ne la connaissais pas avant ce test, mais je constate qu’avec ces 3 dispositifs, la gamme Saucony Vizipro améliore énormément la visibilité des coureurs lors des entraînements hivernaux, à l’aube ou en soirée. Restons néanmoins prudent !

L’alimentation des diodes se fait par une minuscule batterie glissée dans une des poches. Elle est munie d’un interrupteur permettant d’éteindre les diodes, de les faire clignoter ou de les allumer en continu, et d’un connecteur USB pour la recharge sur ordinateur ou sur secteur avec une prise adaptée.

Test de la veste Saucony Vizipro : des diodes efficaces qui résistent au lavage

Pour le lavage, il faut débrancher le connecteur USB contenant la batterie des fils le reliant aux diodes et de protéger les embouts des fils avec les capuchons en plastique intégrés. Les diodes, intégrées au tissu, ne s’enlèvent pas.

Le gilet se porte au-dessus d’un tee-shirt ou d’une veste coupe-vent. Il est léger, les fils n’entravent pas le mouvement, et les diodes sont toujours restées allumées sur les séances de test (45min à 1h).

Les diodes intégrées sont uniquement sur les vestes mais la gamme réfléchissante se décline aussi en fuseaux et tops disponibles pour homme et femme. La notice indique une durée de vie des diodes de 100 000 heures, et une durée de charge de 30 min. pour plus d’1h de lumière.

Partager

Laisser un commentaire