Vos avis sur Breath Thermo de Mizuno

704

Le Breath Thermo chauffe au contact de la peau...Dernière innovation de l’équipementier japonais Mizuno, le maillot manche longue (le collant existe aussi) Breath Thermo, spécialement conçu pour la course à pied par temps froid, est sorti en début d’hiver et a fait coulé beaucoup d’encre grâce à l’incroyable phénomène sur lequel il repose : le textile chauffe au contact de la transpiration !

Si l’on en croit la fiche produit, pas besoin de porter quoi que ce soit d’autre, le Breath Thermo se suffit à lui même, plus aucun coureur qui le porte n’aurait froid en courant !

Qu’en est il vraiment ? Si vous l’avez essayé, faite nous part de votre expérience du produit : est-il vraiment aussi efficace que prétendu ? A-t-on froid en début de séance quand on ne sue pas encore ? Est ce que le phénomène fonctionne aussi par grand froid? Ne ressent on pas une sensation d’humidité?

Bref, dites nous tout ! Vos commentaires aideront tous les coureurs qui hésitent à faire leur choix, merci !

Partager

7 Commentaires

  1. Bonjour, je ne connais pas ce produit mais il me semble que beaucoup de ses qualités sont présentes sur le vetement technique Evidence Life. Je l’ai testé avec mon équipe et le compte rendu est en ligne sur Runny.fr .
    Sportivement

  2. Bonjour,
    J’avais un avoir chez Botuique Marathon, donc j’en ai profité pour acheter un maillot à manches longues Mizuno Breath Termo. Franchement au début je doutais ; surtout qu’il y a souvent des effets d’annonces sur des nouveaux textiles chauffants, respirants…
    Après test, je peux le dire, c’est vraiment efficace ! Je n’ai pas eu froid du tout, pas même au début de la séance. Pourtant en Bretagne il fait frisquet en ce moment 😉
    Je met quand même un coupe vent au dessus, mais c’est plus psychologique, pour avoir 2 épaisseurs.
    Poitn positif pas négligeable du tout : ca ne sent pas mauvais après utilisation.
    A+ et bravo pour votre site, Stef

  3. Très bon produit.
    Mais je me permettrais d’émettre des doutes sur sa capacité thermique par des température inférieur à -5°C. J’ai couru un trail nocturne le 27 décembre 2008 ( températue -7°C avec vent léger –> dès fois sensation de -10°C) avec comme équipement corps (le thermo Mizuno, un dessus spécial froid Oasic et une chasuble réfléchissante) … Bonne sensation de bien-être au début.
    Par contre en fin de course (les 5 derniers kms sur 30 à parcourir), j’avais des sensations de froid (peut-être du au fait que j’avais déjà bien transpiré. Le tissu a peut-être des limites !!!).
    Sinon, je dis bravo pour cet équipement à prix raisonnable (comparé à d’autres frolant les 100 €)

  4. Bonjour

    Je confirme que c’est un équipement essentiel par temps froid ( 3 couches )
    Très satisfait de l’avoir acheté car le résultat est positif.Le corps reste sec et le maillot ne garde pas l’humidité.Je confirme le même résultat en ce qui concerne le collant .
    Ne pas hésiter à faire cet achat .

    Salutations

    Nando

  5. Bonjour

    J’ai acheté un maillot à manches longues Mizuno Breath Termo courant novembre 2008 et je ne suis pas convaincu.
    Une bonne sensation de chaud au départ (les 10 premières minutes), après j’ai une sensation de frais.
    Par temps froid inferieur à 3°C je suis obligé de mettre une autre couche.
    Porté avec une veste Gore Mythos.
    Je m’en sert donc en premier couche.
    Cette sensation de frais est peut-être parce que je transpire beaucoup.
    Donc cela reste un textile comme un autre pour moi.

    Cordialement

  6. Bonjour,
    Les vêtements Breath Thermo sont effectivement des premières couches, il est donc normal de devoir y rajouter une 2ème voire une 3ème couche par temps froid sinon on peut effectivement avoir froid (c’est comme courrir en sous-vêtements… c’est pas l’idéal).
    En tout cas il est prouvé par des tests que le Breath Thermo augmente la température à la surface du corps de 2 à 3°C, ce qui n’est pas négligeable et à ma connaissance c’est le seul textile capable de faire ça.
    Sportivement.

  7. Dans le concept a la base je n’etais pas attire par le BT Mizuno car cela me questionnait :
    Mon raisonnement etait le suivant : le test de la fibre montre un gain de chaleur impressionnant dans la main qui m’a ete explique par le vendeur du magasin par le frottement des molecules d’eau. Mon interrogation est que lorsque je vais courir meme en plein hiver je n’ai pas specialement besoin de chaleur mais de regulation thermique … je prefere en gros un produit qui me garde au sec car je sais que de cela viendra une vrai regulation thermique pendant l’effort. Pour finir je suis parti sur un sous vetement Under Armour de compression qui me satisfait enormement. Que pensez vous de cela ?

Laisser un commentaire