Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

Courses & trails

Marathon des Grands Crus 2020, Dijon (Cote d’Or)

Marathon des Grands Crus

2 avis
Ville de départ :
21000 - Dijon (itinéraire)

Région / département :
Bourgogne Franche Comté / Cote d'Or

Courses proposées :

- De 1 à 42 km sur route
- Semi-marathon ou 20 km (Plan d'entraînement semi marathon)
- Marathon (Plan d'entraînement marathon)
Les petits plus :
Paysages magnifiques.
Dimanche 17 mai 2020

Marathon des Grands Crus

Message des organisateurs
«Venez courir et vous amuser sur le Running des Grands Crus !
Un rendez-vous unique traversant un site classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco (les Climats du Vignoble de Bourgogne) et un circuit exceptionnel ! Au départ de Dijon, des Allées du Parc à deux pas de son centre historique.
Le circuit sera ouvert aux coureurs à pied le dimanche matin sur une formule Open non classante. Une bonne occasion de s’entraîner, se tester ou tout simplement de s’amuser ! Adaptez votre distance de 1 à 42 km comme vous le voulez ! Faites demi-tour ou utilisez les navettes
Une épreuve sportive ouverte à tous, compétiteurs et amateurs de tous niveaux.
Chacun pourra y trouver sa place, et ce quel que soit son niveau ou ses objectifs : faire une place, faire un temps, faire du sport, s’amuser, partager un bon moment… Le circuit est fait pour tous, les compétiteurs et les amateurs.
Vous décidez de faire une performance ? Pas de soucis, foncez !
Vous décidez de profiter et de vous amuser ? Ffaites une pause et participez aux nombreuses animations proposées tout le long du parcours.»

Contact organisateur
- Tél : +33(0)3 80 68 26 77
- Site officiel
Envoyez un message à l'organisateur
Ecrire
Avis de coureurs
Vous aussi donnez votre avis sur cette épreuve
Donnez votre avis

Marathon grands crus 2019 (Christophe, édition 2019)
Détail de la note
Intérêt du parcours :
Ambiance :
Organisation :
Rapport qualité prix :
Après avoir tourné un moment en voiture pour pouvoir me garer (et oui pas d'indication...), j'ai pu aller facilement au village marathon. Là des bénévoles très sympas me donnent mon dossard en moins de 2 minutes montre en main et avec le sourire ! Petit sac de bienvenue: sac à dos, barre de céréales, gel énergétique, une dose de boisson d'effort et quelques flyers. Tout ce qu'il faut pour [...] Lire la suite
... être bien dans sa course!
Je retourne me changer, je laisse passer la grosse averse, je croise les doigts pour ne pas me faire mouiller durant la course....
7h50, le speaker nous demande de nous rassembler dans le sas de départ, pas beaucoup de monde, je dirai 200 personnes à vue de nez. Quelques consignes habituelles et c'est le départ.
Le début du parcours (et la fin ..........) est composé de grandes lignes droites, sur des boulevards et j'ai horreur des grandes lignes surtout de plusieurs kilomètres. Heureusement, cela ne dure pas, dès que l'on quitte Dijon les villages se succèdent avec leur charme propre et leur ambiance.
Les ravitaillement étaient nombreux, et à chaque village les habitants avaient à coeur de nous accueillir et de nous faire gouter leur grand cru accompagné de charcuterie ou fromage. Il y avait également pour les sportifs tout ce qu'il faut (eau, barres de céréales, gels, pâtes de fruits, fruits frais...)
Tout au long du parcours il y avait des bénévoles qui encourageaient et donnaient de la voix. Merci à eux ainsi qu'à l'organisation car il y avait vraiment beaucoup de monde. Les croisements étaient nombreux et je me suis toujours senti en sécurité et pu passer sans m'arrêter grâce à leur vigilance.
Le service de secours était également impressionnant, je n'avais jamais rien vu de tel.
Le parcours est une boucle autant l'aller est sympa car il y a de belles découvertes autant le retour est plus dur ( mais pas moins sympa) car il y a moins de monde ( bah oui les coureurs pouvaient s'arrêter quand il le voulaient et repartir à l'arrivé grâce à un système de navettes) et car l'on repasse dans des lieux "connus".
Je termine ce marathon en 3h31, mon record!!!! une belle médaille de finisher autour du cou et la satisfaction d'avoir passé un bon moment. Je vous recommande cette course, tout singulière et pleine de charme. Merci de me l'avoir fait découvrir.

Une superbe course dans un cadre magnifique (Marie-Cécile, édition 2019)
Détail de la note
Intérêt du parcours :
Ambiance :
Organisation :
Rapport qualité prix :
C'était une superbe course dans une très bonne ambiance et une organisation au top! Le système de navette pour le retour est une excellente idée ! Ça m'a permis de faire le semi marathon sans soucis pour le retour! Vivement l'année prochaine!!
Autres épreuves aux alentours
Trail nocturne de Châtillon-sur-Seine
14 décembre 2019
Châtillon-sur-Seine (21)
Trail du Vieux Semur
11 janvier 2020
Semur-en-Auxois (21)
Trail de Pommard
16 février 2020
Pommard (21)
Trail de la Pérouse
1 mars 2020
Plombières les Dijon (21)
Semi-marathon de Nuits Saint Georges
7 mars 2020
Nuits Saint Georges (21)
Transmontagne
15 mars 2020
Chenôve (21)
Trail de la Côte Châtillonnaise
29 mars 2020
Massingy (21)
Trail du Tacot
5 avril 2020
Gevrey-Chambertin (21)
Calendriers des épreuves dans la région
Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Vous utilisez un logiciel ou une extension bloqueur de publicités.
Son utilisation peut provoquer des dysfonctionnements de notre site.
Nous vous invitons à le désactiver pour le site jogging-plus.com