[Récit] Course enfants sans cancer : Donner du sens à sa course

1071

[Récit] Course enfants sans cancer : Donner du sens à sa courseCet été, je me suis demandée pourquoi je courais, j’ai trouvé ma passion égoïste et  j’ai eu besoin de lui donner du sens.

J’ai décidé de  « courir utile », comme je dis !  J’ai donc décidé de m’inscrire à la course enfants sans cancer.

Pour participer, il faut récolter 200€ de dons pour l’association Imagine for Margo. Cela permet de mobiliser ses proches et faire connaître cette association.

Dimanche 24 septembre, me voilà donc au cœur du parc de saint cloud, sous un grand soleil, prête à parcourir 10 kms pour une bonne cause.

10h : le départ de la course enfants sans cancer

Nous sommes 5 000 sous l’arche de départ à nous élancer pour 5 km marche, course ou 10 km. Beaucoup de familles, d’enfants et d’association ont fait le déplacement. Cette course est leur RDV annuel. L’ambiance est très chaleureuse.

Avant le départ, l’organisateur et Christophe Dominici le parrain d’Imagine for Margo prennent la parole, nous remercient et nous encouragent. J’avoue, je suis très émue, je pense à tous ces enfants malades pour qui j’ai envie de tout donner. Les larmes que je verse avant de partir me donnent une motivation de dingue. La course n’est pas chronométrée, aucun objectif, aucune pression et pourtant j’ai la rage, envie de me battre comme le font ces enfants malades au quotidien.

Les 3 courses partent en même temps: les coureurs du 10 en premier, puis ceux du 5 et enfin les marcheurs du 5 km. Le parcours, au cœur du parc de Saint Cloud, je le connais par cœur, je crois que je pourrais faire la course les yeux fermés (j’y cours tous les week-ends depuis plusieurs années). Il n’est pas facile, côtes et descentes s’enchaînent pendant 5 km puis nous refaisons une 2ème boucle. Pas idéal la 2ème boucle car nous doublons les 5 km, il faut beaucoup slalomer mais encore une fois, on est là pour s’amuser, profiter Donc ce n’est pas grave.

Apres la course, ca continue…

Une fois la course terminée, de nombreuses animations sont proposées, notamment pour les enfants : maquillage, barbapapa, clowns, tattoos mais aussi plusieurs stands pour se prendre en photo. Un lâcher de ballon est organisé, moment d’émotion garanti… La fête ne se termine que vers 14h après un concert et un cours de danse.

J’ai passé une très belle journée, à partager entre amis et famille car la course n’est finalement qu’un prétexte.

J’y retournerai en 2018 mais en attendant, RDV a Odyssea la semaine prochaine, courir pour une autre bonne cause : le cancer du sein!

Aurélie pour jogging-Plus

Vous aussi partagez votre expérience!
Ajoutez un commentaire ou un compte-rendu de cette épreuve pour en faire profiter aux autres coureurs!
Tout savoir sur cette course
Lire la fiche Course Enfants sans cancer et ajoutez la à vos épreuves favorites!

[Récit] Course enfants sans cancer : Donner du sens à sa course

Partager

Laisser un commentaire