[Récit] Ma foulée suresnoise 2018

5498

Ma foulée suresnoise 2018Ce dimanche 25 mars, je continue ma découverte des courses des Hauts de Seine.

Après Boulogne, Meudon, la corrida d’Issy, le trail nocturne d’Issy, Sceaux, Clamart, Garches, le cross du Figaro et Imagine for Margo dans le parc de Saint Cloud, je me décide à affronter le mont Valérien pour la 44eme édition de la Foulée Suresnoise.

Les 2 dernières éditions ont été annulées pour des raisons de sécurité et cette année, la municipalité a changé le parcours, l’épreuve se passe exclusivement autour du mont Valérien. Plusieurs épreuves sont proposées : 5 km, 10 km, course enfant de 1 km, course des greffés de 1 km. Cette course est mythique car la plus ancienne du 92 ; elle est co-organisée par l’hôpital Foch de Suresnes et vise à sensibiliser la population au don d’organes.

Avant le départ du 10 km, ambiance conviviale sur le village. Les coureurs du 5 km arrivent et là, j’écoute les commentaires : « elle est dure cette édition », « ça ne fait que monter et descendre », « c’était plus plat les années précédentes »…Bon OK, a priori, il va falloir s’accrocher!!!

10h: nous sommes 355 à prendre le départ du 10 km.

Ça commence avec une belle descente suivie d’une belle montée…le ton est donné ! Au bout du 1er km, on rentre dans le fort du mont Valérien et on alterne pendant 4 km côtes et descentes. Le parcours est très agréable, au vert avec une magnifique vue plongeante sur Paris à plusieurs reprises.

Et à la fin du 5ème km, je découvre que les 10 km sont 2 boucles: je sais donc à quoi m’attendre pour cette 2ème partie de course, je vais souffrir car je suis partie vite ! Ça me permet aussi de mieux gérer et anticiper les côtes! Résultat, j’ai encore du jus pour sprinter sur la ligne d’arrivée et doubler 2 hommes qui ont été devant moi pendant les 10 km (ma fierté !!!).

Cette course n’est clairement pas faite pour faire un chrono et battre ton RP, mais je suis contente de mon temps et surtout fière de mon classement (7eme de ma catégorie et 12ème /122 au classement féminin).

11h: Mes enfants m’ont rejoint pour la course enfant. J’ai encore un peu d’énergie pour courir avec eux dans une bonne ambiance familiale.

En conclusion, une belle course « à taille humaine »

Bien organisée mais ne pas s’attendre à un parcours tranquille et plat (et c’est sûrement ça qui rend la course belle)…

Je vous donne RDV dans 15 jours pour les 10 km de Meudon et dans 3 semaines pour le trail urbain de Nanterre!

Aurélie pour jogging-Plus

Vous aussi partagez votre expérience!
Ajoutez un commentaire ou un compte-rendu de cette épreuve pour en faire profiter aux autres coureurs!
Tout savoir sur cette course
Lire la fiche Foulée suresnoise et ajoutez la à vos épreuves favorites!

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here