Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

Résultats

Résultats et classement Ubaye Snow Trail Salomon 2019 (Saint Paul sur Ubaye)

Ce dimanche 17 février 2019 s’est courue l’édition 2019 de l’ Ubaye Snow Trail Salomon.

Thibaut Baronian et Maryline Nakache s’imposent
C’est dans des conditions idylliques que s’est déroulé l’Ubaye Snow Trail Salomon, à Saint-Paul-sur-Ubaye (Alpes de Haute-Provence). 700 coureurs ont pris le départ ce matin, sur les deux parcours de ce trail 100% neige : le 9km et le 22km.

Au terme de la course, les coureurs ont salué l’organisation, et le parcours magnifique, dans les paysages somptueux de la haute-vallée de l’Ubaye. Le soleil très largement présent, les parcours superbes, et l’organisation ont été unanimement appréciés.

Clément THOMAS (Embrun Triathlon Club) est arrivé premier du 9km. Lui qui avait terminé second en 2016 et 2017 confiait : « on ne pouvait pas faire mieux, la neige est super bien damée, le soleil magnifique, tout était parfait ».

Chez les femmes, c’est Anaïs VINCENT, la coureuse Junior du Team Provence Endurance, qui est arrivée en tête pour son premier trail sur neige.

Le 22km a été remporté une nouvelle fois par Thibaut BARONIAN, du Team Salomon France Elite. Pour lui « les conditions étaient magnifiques, avec une montée presque parfaite, et une descente un peu plus molle ». Très ému, il a rendu hommage à la traileuse Juliette Bénédicto et Tanguy Vulliet, décédés en montagne jeudi dernier.

Arrivé en second, Nathan JOVET a salué la victoire de Thibaut BARONIAN. Pour sa cinquième participation à l’Ubaye Snow Trail Salomon, Nathan JOVET a redit à quel point il aime ce trail pour « son parcours, son profil et son ambiance ».

Saïd MANSOURI, du team Endurance Shop est arrivé une nouvelle fois troisième du 22 km « mais les paysages sont si beaux et l’organisation tellement super que ça vaut toujours le coup », a-t-il confié à son arrivée.

Mayrline NAKACHE, du team Oxsitis Odlo, la championne de France de trail long est arrivée sans surprise en tête du 22km féminin. Pour elle, le parcours, le temps : « on ne pouvait pas faire mieux, je suis très contente ».

La gagnante de l’édition 2018, Christelle BASSEREAU (Cap Garonne – le Pradet) est arrivée en second, 8 minutes derrière Maryline NAKACHE.

Vous avez été 631 à franchir la ligne d’arrivée.

Résultats Ubaye Snow Trail Salomon 2019:

Nouveautés de la boutique Jogging-Plus
Livraison gratuite sans minimum d'achat partout dans le monde.

Avis des participants sur cette édition
Soyez le 1er à donner un avis sur cette épreuve
Donnez votre avis

Tout savoir sur cette course
Lire la fiche Ubaye Snow Trail Salomon et ajoutez la à vos épreuves favorites!

Prochaines épreuves dans la région :

Raid Aventure Pélissanne
25 mai 2019
Pélissanne (13)
Martigues - Carro
25 mai 2019
Martigues (13)
Trail de Rimplas
25 mai 2019
Rimplas (06)
Xrace Adventure
25 mai 2019
Bédoin (84)
Run des Filles La L'Isloise
25 mai 2019
L'Isle-sur-la-Sorgue (84)
SwimRunMan des Gorges du Verdon
26 mai 2019
Les Salles-sur-Verdon (83)
Foulée Venelloise
26 mai 2019
Venelles (13)
Raid EDHEC
29 mai 2019
Nice (06)
Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité