Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

Résultats

Résultats et classement Trail de Mimet 2016

Ce dimanche 15 mai 2016 s’est courue l’édition 2016 de Trail de Mimet.

Vous avez été 603 à franchir la ligne d’arrivée.

Comme en début de mois sur St Maximin, le mistral soufflait fort sur la chaine de l’Etoile, certes bien moins friquet que sur le Mont Aurélien car le soleil de Provence illuminait dès l’aube, le joli et pittoresque petit village de Mimet.
3 épreuves étaient présentées dont un parcours de 42 km pour 2600 D+ comptant pour le classement des trails Longs. Cette course réputée pour sa technicité, avait attiré un plateau de favoris exceptionnel avec de nombreux challengers postulant aux places d’honneur.
Laurie ATZENI, qui n’avait pas prévu en début de saison de faire le challenge, et Bertrand BROCHOT, ont marqué un grand coup ! Dès 7 heures, les participants s’élançaient vers le col Sainte Anne, et l’ascension du Grand Puech allait permettre à Laurent BROCHOT (Ventoux Trail Club) et à Guillaume PERETTI (AC Corse), recordman de la traversée du GR20, qui s’était déplacé avec une importante colonie insulaire, de prendre le large. Mais un fait de course, allait faciliter la tache de nos 2 protagonistes, alors qu’ils avaient dépassé le km6, le groupe d’une dizaine de poursuivants allait être victime d’une erreur de parcours sur un carrefour commun aux 3 distances, parmi eux Fabrice ARNAUD (leader du challenge) , Richard MAZZONI (3°), Raphael GRISEL, Stéphane GRUET, Lucas LHOMOND et Pascal REGNERIE. S’apercevant du problème que bien trop tard, la plupart d’entres eux, qui sont à féliciter d’ailleurs pour leur Fair-play (c’est ça l’esprit trail), et ce malgré une légitime frustration, déposèrent les armes laissant nos 2 compères et notamment Laurent s‘envoler vers la victoire en 4h22’37 avec près de 28 minutes d’avance sur Guillaume, Jérôme CLABE terminait à la 3° place en 5h03.
Côté féminine, Laurie ATZENI, engagée de dernière minute, nous gratifiait d’une pirouette synonyme de victoire en 6h03, super performance d’une des Galinettes qui est en train d’accomplir une bien belle saison, après sa victoire sur l’Aurélien Trail, le 1er Mai. Elle devance Sara WEIBEL et Laurence LACOTTE.
Sur l’épreuve de 25 km, hors challenge, le triathlète aixois David MARTIN s’est imposé en 2h25’23 parmi 231 coureurs classés avec 3 minutes d’avance sur Vasile HERESANU et 7 sur une certaine Amandine FERRATO(lauréate du challenge des trails courts en 2015) qui prend l’habitude de taquiner de plus en plus près les garçons et qui va bien finir par gagner une course. Sur le 11 km, victoire de Julien DESCHAMPS et Christine DELFINO parmi 254 participants.
La journée animée par l’enthousiaste Kamel, se terminait pour les participants autour d’une excellente paella bien méritée notamment pour les derniers du Trail Long qui rentraient dans les difficultés pour certains, mais heureux d’avoir vaincu un des trails les plus techniques de Provence

Résultats Trail de Mimet 2016:

Tout savoir sur cette course

Lire la fiche Trail de Mimet

Prochaines épreuves dans la région :

Trail des neiges de Valberg
1 janvier 2020
Péone (06)
Prom'Classic de Nice 10 km
5 janvier 2020
Nice (06)
Corren's Trail
5 janvier 2020
Correns (83)
La Fuvelaine
5 janvier 2020
Fuveau (13)
Boucle Gardannaise
12 janvier 2020
Gardanne (13)
Dévol'Ice Trail
12 janvier 2020
Le Dévoluy (05)
Trail blanc
12 janvier 2020
Névache (05)
Serre Chevalier Snow Trail
18 janvier 2020
La Salle-les-Alpes (05)
Calendriers des courses à pied : marathons, semi-marathons, 10 km, trails, etc.
Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Vous utilisez un logiciel ou une extension bloqueur de publicités.
Son utilisation peut provoquer des dysfonctionnements de notre site.
Nous vous invitons à le désactiver pour le site jogging-plus.com