Résultats et classement Kilian’s Classik 2018 (Font Romeu)

2399
Ce dimanche 8 juillet 2018 s’est courue l’édition 2018 de la Kilian’s Classik.

Vous avez été 982 à franchir la ligne d’arrivée.

Résultats Kilian’s Classik 2018:

Avis de coureurs
Vous aussi donnez votre avis sur cette épreuve
Donnez votre avis

Mécontentement et déception (Philippe, édition 2018)
Détail de la note
Intérêt du parcours :
Ambiance :
Organisation :
Rapport qualité prix :
Bonsoir Je rentre de l’édition Marathon Carlit qui s’est déroulée samedi. Je dois vous avouer que je reste très mitigé sur l’organisation de cette course mythique et de l’application du règlement. Je m’en explique comme cela avait été annoncé au départ de la course les barrières horaires étaient prévues à 8h45 au km 12,5 et 11h30 au km 25 . Comme recommandé par votre animateur [...] Lire la suite
... il ne fallait donc pas « trainer ».
Arrivé au 22 ème à 11h15, l’on nous annonçait qu’il fallait faire les 3 à 4 km en 15 minutes, autant dire mission impossible. Moral cassé !!! et ce malgré l’impression de ne pas avoir été fainéant.
Arrivée à la barrière alors que j’avais à mon avis une soixantaine de coureurs derrière moi j’étais donc mis hors courses parmi tant d’autres et contraint à rentrer en longeant le lac de Bouillouses puis dirigé vers un télésiège.
Alors que notre puce était retirée, nous avons constaté qu’un groupe de retardataires reprenait la course et face à nos interrogations il nous était indiqué que les barrière horaires avaient été supprimées. Aucune version n’était corroborée toutes étant différentes.
A la lecture des résultats je constate qu’il y a 259 classés 25 non classés soit soit 284 coureurs sur 319 inscrits. Y a-t-il eu 34 non partants ? Curieux
Je m’interroge sur les coureurs qui ont été repris en course Bref cela manque cruellement de clarté ?
La rumeur qui a circulé est qui vous auriez eu quasiment 1/3 de coureurs éliminés vous imposant de supprimer les barrières horaires.
Peut être une telle sélection aurait pu nuire à la notoriété de la course
Si j’avais su que votre course étaient uniquement dédiée à l’élite je n’aurais jamais investi autant de frais de déplacement et d’hébergement.
Arrivé au Carlit à 10h00, je ne pensais vraiment pas faire partie du groupe des exclus. Certes une allure minimale requise de 5km/h peut sembler ridiculement suffisante pour être dans les temps. Mais n’auriez pu vous pas revoir ces barrière avec une telle difficulté ?
Que dire de la partie d’escalade avant sommet avec ses chutes de pierres, de la traversée de névés sans filet de protection, une véritable inconscience de votre part, vous pouvez remercier les Dieux de n’avoir pas eu à déplorer de drame sur cette partie de parcours …..et que dire de la présence de randonneurs sur le parcours de courses nous obligeant à nous croiser dans des endroits périlleux ……
Enfin je pense que la présence du talentueux Monsieur Kilian JORNET aurait été aurait été apprécié par tant d’admirateurs qui repartent avec une certaine frustration.
Seule consolation celle d’un panorama exceptionnel ….
Sportivement
Tout savoir sur cette course
Lire la fiche Kilian's Classik et ajoutez la à vos épreuves favorites!

Prochaines épreuves dans la région :

Foulée des vignerons du Castelas
18 novembre 2018
Rochefort-du-Gard (30)
Trophée des 3C Caveirac
18 novembre 2018
Caveirac (30)
20 km de Montpellier
25 novembre 2018
Montpellier (34)
Jurassic Trail
25 novembre 2018
Saint-Siffret (30)
Foulées zignanaises
25 novembre 2018
Lézignan-Corbières (11)
Corrigoude de Nadal
1 décembre 2018
Toulouges (66)
Trophée des 3C Calvisson
2 décembre 2018
Calvisson (30)
Hivernatrail
8 décembre 2018
Saint-Côme-et-Maruéjols (30)

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here