Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

Résultats

Résultats et classement Transju’trail 2014, FAIVRE & MOYNE au top !

Résultats et classement Transju’trail 2014Ce dimanche 1er juin 2014, s’est courue la Transju’trail 2014.

3200 m. de dénivelé positif, 1490 participants (nouveau record), 4 distances, 500 bénévoles… La Transju’trail n’a plus rien à envier à sa grande sœur, La Transjurassienne ! Un temps sec et ensoleillé, un thermomètre adepte du grand écart, du suspense, des surprises… ! Cette 7e édition de la Transju’trail peut être qualifiée de grand cru. Sur le 72 km Mouthe / Les Rousses, François FAIVRE s’impose en 7H 6mn et 7s. et Elisabeth MOYNE en 8H 31 mn. et 33s.

Transju’trail 72 km

Sur 1490 inscrits, à 5H30 ils étaient 283 à braver les 0°C affichés à Mouthe !

72 km, 15°, 7H 7mn. et 3200 mètres de dénivelé plus tard, François FAIVRE franchissait la ligne d’arrivée aux Rousses en premier, remportant pour la première fois la Transju’trail 72 km, 7e du nom !

Sur la première partie plutôt roulante, de Mouthe à Morez, les impressionnants Tremplins de Chaux-Neuve ont réchauffé tout le monde, puis la Roche Champion et la Roche Bernard ont commencé à marquer quelques écarts. Parti très fort, l’auvergnat Nicolas FRUCHART du Team Craft (Doss.16), vainqueur de l’UTAT en 2012, a surpris tout le monde, pulvérisant les temps de passage sur les premiers points de contrôle de la Combe des Cives et de Bellefontaine, avec près de 10 mn d’avance.

Les spectateurs habitués ne pouvaient s’empêcher de prédire une baisse de régime, bien connue des non initiés, juste après Morez. Car c’est après la capitale de la lunette, à mi-parcours, que les choses sérieuses commencent ! Mais non, il a tenu bon jusqu’à Prémanon, main dans la main avec François FAIVRE du Team Lafuma Julbo, tandis que le reste du peloton de tête, resté soudé jusque là, commençait à s’égrainer… Robin JODON (Doss. 283) affichait 3 mn. de retard, Jérémy KIEFFEL (Doss. 147) et Jean-Christophe FLEURY (Doss. 3) près de 10 mn. C’est aux Dappes, que le nouvel entraîneur de l’Equipe de France de ski de fond, François FAIVRE a fait la différence, creusant l’écart de 3 mn. avec Nicolas FRUCHART, puis de 6 mn. à la Dôle ! Il a même pris le temps d’admirer le magnifique point de vue sur le Mont-Blanc ! Ainsi, François FAIVRE termine 1er en 7H 6 mn. et 59s, suivi de Nicolas FRUCHART en 7H 12 mn. 56s. « Son expérience sur les longues distances a fait la différence, au 50e km il m’a lâché, mais on vécu ensemble une très belle course ! Des paysages et des bénévoles au top… Je reviendrai ! » commentait l’auvergnat aux Rousses. Le suisse Christophe MEIER complète le podium en 7H 30mn. et 8s.

L’époustouflante Elisabeth MOYNE !

Elles étaient 16 courageuses à s’être levées aux aurores pour se mesurer aux 72 km de la Transju’trail ! Et l’une d’entre elles a particulièrement brillé ! Après 36 km de course, la jurassienne du Lons Athlétique Club, Elisabeth MOYNE (Doss.106) n’avait que 20 mn. de retard sur le 1er homme ! Une véritable performance quand on sait qu’elle s’est maintenue durant toute la course dans les 20 premiers au classement scratch. L’ancienne championne de ski de fond et médaillée de bronze aux championnats de France de trail 2013 remporte la Transju’trail 2014, en 8H 31mn et 33s. « J’ai eu un gros coup de mou à Prémanon, mais le moral est revenu dès la Dôle ! Les garçons que j’ai doublé ont été très sympas… Ma première participation à la Transju’trail restera un excellent souvenir pour longtemps ! »

Marathon de la Transju – 36 km

Le Doubs au sommet des Montagnes du Jura !

499 femmes et hommes se sont élancés de Morez ce dimanche matin, sous un beau soleil et une super ambiance ! Et sans surprise, les favoris Arnaud PERRIGNON (Doss. 401) et Sacha DEVILLAZ (Doss. 402) se sont imposés. Pour sa 6e participation, le doubiste remporte le marathon de la Transju, pour la 2e année consécutive et inscrit un nouveau record, en 3H et 15 mn. En pleine préparation pour le Marathon du Mont Blanc, qui aura lieu dans 1 mois, le recordman de podiums Transju’trail a su trouver une bonne cadence. Et c’est dans le pur esprit trail, qu’il a accueilli son challenger Sacha DEVILLAZ, qui franchit la ligne d’arrivée au cœur des Rousses en 3H 17 mn. et 17s. Le haut-savoyard améliore également son chrono et son classement puisqu’il avait terminé 3e en 2012 sur ce Marathon de la Transju, en 3H 18mn. Jany LESEUR du Club Dijon Triathlon (Doss. 495) complète le podium en 3H 25mn.

Tous les résultats de la Transju’Trail 2014

Lire le communiqué de presse complet

Tout savoir sur cette course

Lire la fiche descriptive de la Transju’Trail

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Vous utilisez un logiciel ou une extension bloqueur de publicités.
Son utilisation peut provoquer des dysfonctionnements de notre site.
Nous vous invitons à le désactiver pour le site jogging-plus.com