[Récit] Résultats et compte-rendu du semi-marathon de Maraussan 2011

213

Ce dimanche 27 février, j’ai eu le plaisir de participer à l’édition 2011 du semi-marathon de Maraussan, au cœur du Biterrois (près de Béziers). Depuis 2008, année depuis laquelle Jogging-Plus assure le site Internet de cette épreuve, c’était la 1ère fois que je faisais le déplacement, ce fut une très belle expérience !

Une météo idéale…

Comme c’est a priori le cas tous les ans, le soleil était au rendez-vous. Quel plaisir de sortir du TGV sous un beau soleil (pas encore très chaud en cette saison) alors que je m’y étais engouffré sous la pluie et la grisaille parisiennes. Ce semi-marathon avait pour moi un petit goût de vacances, même si cela n’a duré qu’un court week-end.

… ou presque

Histoire de corser un peu la course, déjà bien exigeante par son parcours (cf. ci-après), un vent assez fort nous a compliqué la tâche sur les portions où nous l’avions de face (1/3 du parcours environ).

Un joli parcours, mais exigeant

Moitié route, moitié chemin, le semi-marathon de Maraussan emprunte les rues du village ainsi que les sentiers de la jolie campagne alentour avec vue sur les montagnes dites de « la femme allongée ». La 1ère partie du parcours est assez exigeante grâce à quelques faux plats mais surtout à une belle côte vers le 7ème kilomètre. La seconde moitié du parcours est plus aisée (surtout avec vent de dos) grâce à ses descentes et ses portions bien roulantes.

Une très belle ambiance

Au total, 283 coureurs ont terminé leur course, dont 48 relais de 2 (la course peut-être courue en individuel ou en relais).

Bien différente des courses impersonnelles de masse telles que le semi de Paris dont je suis un habitué, le semi-marathon de Maraussan est une des courses les plus chaleureuses à laquelle j’ai participé.

Son équipe organisatrice (OMS Maraussan, aidé de nombreux bénévoles) est énergique, efficace,  très sympa et proche des coureurs.

Quant à l’apéritif et au repas d’après-course, ils permettent de aux coureurs de partager leurs impressions sur la course et sur leurs pratiques respectives de la course à pied. C’est tellement plus sympa que de rentrer chez soi directement après la course !

Des récompenses pour tous

Cerise sur le gâteau, chaque inscrit a reçu une serviette micro fibres et une bouteille de vin de la région. Les trois premiers de chaque catégorie se sont vus remettre coupes et bouteilles supplémentaires. Et enfin, une tombola avec de nombreux lots achevait de récompenser les coureurs présents au repas.

Bref, le semi-marathon de Maraussan est une belle réussite. Je remercie mes amis du comité d’organisation de leur invitation.

Résultats du semi-marathon de Maraussan 2011

Retrouvez les résultats (individuel et relais) et les photos du semi-marathon de Maraussan 2011 sur le site officiel de la course.

Laisser un commentaire