Résultats du semi marathon de Boulogne Billancourt 2008

662

Une pluie de records s’est abattue sur la 12ème édition du semi marathon de Boulogne-Billancourt, deuxième course la plus populaire d’Ile-de-France derrière le semi marathon de Paris.

En effet, outre le record de participation (3 906 arrivants contre 3 539 l’an dernier), les deux records masculin et féminin de l’épreuve ont été battus.

Chez les hommes, le kenyan Nicolas Manza s’est imposé en établissant un nouveau record de l’épreuve en 1h00’12 ». Le précédent record datait de l’édition 2005 (remportée par le kenyan David Langat en 1h00’47 »).

La première féminine, la kenyane Emily Rotich, a quant à elle remporté l’épreuve en 1h10’52 », battant de plus d’une minute l’ancien record féminin de l’épreuve (1h12’00 ») qui datait également de 2005.

Comme tous les ans, le parcours est très roulant, si ce n’est deux passages sous des ponts qui font un peu mal aux jambes. Il est composé de deux boucles et demi le long de la Seine.

Après la course, dans le village départ / arrivée, des kinés proposaient des massages aux coureurs pour leur permettre de récupérer plus vite.

Côté météo, le temps était gris mais les coureurs ont été épargnés par la pluie, et la température était plutôt douce.

Cette course fait partie du trophée des Hauts de Seine des courses hors stade.

Les résultats sont consultables sur le site topchrono.

Partager

Laisser un commentaire