Résultats et photos de la Transbaie 2009

758
Les traditionnels déguisements de la Transbaie!
Les traditionnels déguisements de la Transbaie!

Ce dimanche 19 avril 2009 s’est courue la 20ème édition de la Transbaie !

La Transbaie, plus grande course à pied de Picardie, c’est la course à faire au moins une fois dans sa vie de coureur : 15 km entre Saint-Valéry sur Somme et Le Crotoy, mais par la mer ! (à marée basse bien sûr)

Et oui, la Transbaie c’est 4 km de bitume et le reste de sable sec, de sable mouillé, de passages à travers les plans d’eau stagnante à hauteur des genoux, et de vase où on s’enfonce jusqu’à mi-mollet…

Tout ça dans une ambiance ultra-festive, où les plus courageux se compliquent la tâche en s’affublant des déguisements les plus loufoques. Parmi eux, trois élèves d’ESIEE, récemment arrêtés pour excès de bonne humeur ont tenté de profiter de la foule pour échapper aux forces de l’ordre.

Fatigués, voire épuisés, couverts de vase ou plus épargnés, les 5 500 participants de la Transbaie 2009 affichaient tous le même sourire à l’arrivée. Avec pour beaucoup l’envie de revenir en 2010 pour une course décidément atypique.

Le Burundais Willy Nduwimana s’est imposé en 51’24 » (arrivé pieds nus après avoir perdu ses chaussures dans la baie). Mais pour la plupart des participants, le temps ne compte pas, seul le classement importe car les conditions de course ne sont comparables à aucune autre course. Voici les résultats complets de la Transbaie 2009.

Résultats de la Transbaie 2009

Voici les résultats de la Transbaie 2009 par ordre d’arrivée.

Résultats de la Transbaie 2009 par ordre alphabétique.

Phots de la Transbaie 2009 (© Courrier Picard)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Phots de la Transbaie 2009 (© Joséphine Roussel)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Toutes les infos sur cette course

Lire la fiche descriptive de la Transbaie.

Partager

Laisser un commentaire