Résultats du semi-marathon de Paris 2009

642

Résultats du semi-marathon de Paris 2009Alors que cet après-midi le soleil brille (un peu) sur Paris, c’est avec un ciel gris, un vent de face puis une pluie fine mais persistante que s’est couru le semi-marathon de Paris 2009, ce dimanche 8 mars à partir de 10h.

25 000 coureurs étaient au départ de cette 17ème édition du semi-marathon international de Paris.

Avec ses nombreux faux plats, et les conditions météorologiques exécrables de cette année, le semi-marathon de Paris est une course très exigeante, sur laquelle il ne faut pas espérer établir son record en la matière.De plus, il faut gérer le nombre très important de coureurs, qui oblige à jouer des coudes pour se faire sa place dans les 3 premiers kilomètres de la course !

Une fois que le peloton s’était bien étiré, et qu’on était bien calé en son sein, la seule difficulté de la première moitié de la course résidait dans le petit faux plat menant au large cours de Vincennes, après le virage à droite en sortant du bois de Vincennes.

Par contre, la seconde moitié était loin d’être une sinécure ! Les difficultés commençaient dès le 9ème kilomètre : la remontée vers la place de la Bastille, la longue montée vers la place Daumesnil, suivie d’une petite descente laissant à peine le temps de récupérer avant une deuxième montée rue de Charenton…

Mais la difficulté principale était cachée dans le bois, entre les 15ème et 18ème kilomètres, une succession de faux plats difficiles à encaisser venaient mettre à mal les jambes des coureurs, déjà très alourdies par la fatigue et la pluie accumulées jusque là!

Au final, quelque peu porté par les encouragements du public (un peu plus morose que les années précédentes, sans doute à cause de la pluie et de la crise), on est bien content d’en finir et d’avoir participé à cette très belle épreuve!

A l’arrivée, c’est l’Ethiopien WORKU Bazu qui s’impose en 1h01’56 », au coude à coude avec son compatriote LEMMA Fikadu (1h02’00 »). Chez les femmes, c’est la Lettonne PROKOPCUKA Jelena qui arrive 1ère féminine, en 1h10’43’, devançant les Africaines de l’Est HAJI Makda Harun (Ethiopie) et ARUSEI Perninah (Kenya).

Le podium du classement du 17ème semi-marathon de Paris 2009 (21 552 arrivants)

Podium hommes Podium femmes
1 WORKU Bazu (Éthiopie) : 1h01’56 » PROKOPCUKA Jelena (Lettonie) : 1h10’43 »
2 LEMMA Fikadu (Éthiopie) : 1h02’00 » HAJI Makda Harun (Éthiopie) : 1h10’57 »
3 KOSGEI Barnabas (Kenya) : 1h02’25 » ARUSEI Perninah (Kenya) : 1h11’38 »

NB: je suis arrivé en 1h31’33 »’ (temps réel)

Tous les classements du semi-marathon de Paris 2009

Tous les résultats du semi-marathon de Paris 2009.

Toutes les infos sur cette course

Lire la fiche descriptive du semi-marathon de Paris.

Partager

4 Commentaires

  1. Joli chrono pour cette course avec douche intégrée !
    « 25 000 au départ (…) 21 552 arrivants » > purée ! on en a perdu tant que ça ?!

Laisser un commentaire