Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

AccessoiresProduits testés

Lunettes Loubsol Synchro photochromiques: jour, nuit, jour, nuit…

Loubsol photochromiquesJ’ai pu tester cette semaine pour Jogging-Plus les lunettes Loubsol Synchro photochromiques. Un bijou de technologie signé par la marque jurasienne.

Loubsol Synchro : Technicité et design

C’est dans leur étui semi-rigide, livré avec les lunettes, que je découvre cette paire de Loubsol Synchro photochromiques.

Premier point fort en découvrant cette paire de lunette : son poids. Les synchro sont ultra légères. La monture en plastique est d’une grande souplesse et très résistante.

Côté verres, la marque française a opté pour le polycarbonate réputé d’une part pour filtrer 100% des UV et d’autre part pour sa grande résistance aux chocs. Les verres des Loubsol Synchro sont dits photochromiques. Le système est simple: les verres se teintent en fonction de la luminosité ambiante. Vous passez ainsi d’une protection de catégorie 3 en pleine lumière à une protection de catégorie 1 dans un environnement sombre. Ces verres sont à la fois larges et incurvés pour englober parfaitement les yeux et leurs alentours. Ils sont également hydrophobes ce qui permet une bonne évacuation de l’eau pour ceux qui souhaiteraient garder leurs lunettes sous la pluie 🙂 3 trous dans la partie haute de chaque verre sont là pour assurer une bonne évacuation de l’humidité.

Enfin les Synchro sont vraiment design et finement profilées ce qui n’est pas monnaie courante sur ce genre de produit.

Loubsol Synchro : le test

C’est à pied mais aussi sur mon vélo de route que j’ai pu tester ces lunettes. Tout d’abord j’ai pu apprécier leur confort. La légèreté des Synchro leur permet de se faire très vite oublier ce qui les rend très agréables à porter.

Les branches recourbées, ultra fines et ultra flexibles englobent parfaitement le crâne et assure un maintien exceptionnel. Aucune chute des lunettes sur le nez et aucune compression sur le crâne et au dessus des oreilles.

Leur flexibilité, leur légèreté et leur finesse sont des atouts majeurs surtout lors du positionnement sous un casque de vélo. La encore elles se font complètement oublier.

En ce qui concerne la vision j’ai été bluffé par la technologie photochromique. Quelques secondes suffisent aux verres pour se teinter ou s’éclaircir. Un vrai atout que cela soit à pied ou à vélo.

La forme très englobante et arrondie des verres offre une excellente vision et en particulier une excellente vision périphérique.

Les trous dans la partie haute des verres assurent comme prévu une bonne aération et une évacuation excellente de l’humidité due à la transpiration.

Seul point négatif (et il a fallu le trouver) ces mêmes trous perturbent légèrement le champ de vision et m’ont demandé un petit temps d’adaptation à chaque début de séance.

Loubsol Synchro : les PLUS et les MOINS
les PLUS les MOINS
– Le design
– Le poids
– le maintien
– La technologie photochromique
– La solidité des verres
– les trous sur les verres
qui perturbent légèrement la vision
Conclusion

Design, confortables, techniques et tout simplement efficaces… Le tout à un prix plus qu’abordable.  En courant ou en roulant pourquoi s’en priver?

Bertrand pour Jogging-Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité