[Test] Mule Bar : les 1ères barres énerg’éthiques

920

Mule bar, barres énergétiques éthiquesLa première fois que j’ai goûté les MuleBar, c’était à l’arrivée de la course Paris-Saint-Germain le 30 mai dernier.

A l’époque, ne les connaissant pas, j’ai été vraiment très agréablement surpris par leurs saveurs exotiques (ananas, noix de coco, baie de goji) et fruitées (banane, framboise, cranberries, cassis, raisin, etc.) ainsi que par leur potentiel énergétique étant donnée la concentration en céréales et fruits secs.

Disponibles dans de nombreuses boutiques spécialistes du sport et de la course à pied (planète jogging, endurance shop, etc. – voir la liste exhaustive sur le site officiel), je m’en suis récemment procuré un kit découverte pour goûter les différents parfums et tester leur apport énergétique sur le terrain.

Bio, équitables, environnementales, les Mule Bar sont dans l’ère du temps

Avant de vous parler de leur goût et de leur efficacité, un petit mot sur le concept et la liste des ingrédients.

Les barres MuleBar sont fabriquées avec des ingrédients biologiques et issus du commerce équitable. Elle séduira donc sans doute les coureurs, et plus largement les sportifs, sensibles au respect de leur santé et de l’environnement.

Sans compter que la marque reverse 1% de son chiffre d’affaire au profit d’associations environnementales à travers le monde. Bravo MuleBar !

Des barres aux parfums exotiques originaux et pleines d’énergie

J’ai testé les barres MuleBar à l’entraînement et j’ai pû me rendre compte de leur pouvoir énergétique sur le Paris Versailles 2010 : deux barres (Hunza Nut et Strudel) accompagnées d’un thé pour le petit déjeuner et j’ai pu me passer de ravitaillement solide pendant la course sans ressentir de baisse de régime ou de fringale.

Du côté du goût, jugez par vous-même : mangue – noix de cajou, abricot – noix, pomme – raisin – cannelle, réglisse – fenouil – coco, figue – chocolat – amandes, etc. Waow ! Les MuleBar réveillent les papilles !

Parviendrez vous à déterminer quelle est votre préférée ? Commandez le kit découverte contenant une barre de chaque parfum pour vous faire une opinion.

Baie de Goji

Ma préférée est la Pinacolada (ananas, noix de coco, baie de goji), un régal ! Pour ceux qui ne connaissent pas (dont je faisais partie avant de m’intéresser aux MuleBar), les baies de goji sont consommées en Asie et sont réputées pour leurs vertus médicinales. Riche en vitamines, en minéraux et en oligoéléments, la baie de goji est présentée comme un fruit très intéressant sur le plan nutritionnel et sur le plan des composés bons pour la santé. Elle constitue également une très importante source d’antioxydants (très bons pour éviter les crampes).
Enfin, le goji est utile dans les cas de fatigue, de faiblesse immunitaire, d’hypertension, d’infection urinaire, d’excès de cholestérol, de prévention des troubles oculaires. Certains chercheurs chinois supposent même que cette baie fait partie des aliments qui pourraient retarder le vieillissement cellulaire. (source wikipedia)

Pour en savoir plus

Le site officiel : Mulebar.fr

Partager

1 commentaire

  1. Perso, depuis qu’elles sont sortis sur le marché, j’ai été direct séeduit ! Tu sens que c’est BIO et qu’il n’y a pas d’ingredients chimiquement modifier ! Un vrai plaisir, pour ceux qui en veulent je me les procure sur http://www.biofamily.fr/SPORT.html , elles sont pas cheres de surcroit 😉

Laisser un commentaire