Test du soutien gorge Zbra Evolution, de la marque Zsport

1064

Soutien gorge de sport Zbra évolution, de la marque ZsportAvant de vous en dire plus sur le soutien gorge Zbra Evolution, un aparté sur l’importance du soutien-gorge de sport. En un mot : indispensable !

La lingerie classique, même avec un bon maintien, n’est pas faite du tout pour supporter les tensions exercées pendant le sport. Au mieux, vous vous exposez à des irritations, à des douleurs et à une diminution des ligaments (le relâchement de la poitrine tant redouté, c’est bien ça !).

Un bon soutien-gorge de sport va donc éviter les frottements, et limiter largement les mouvements de la poitrine. Bref, un investissement de départ qui s’avère essentiel.

La marque Zsport est réputée, et spécialisée dans le domaine de la lingerie sportive et médicale. Sur le site de Zsport, vous pourrez choisir le modèle adapté en fonction de votre poitrine (bonnet et tour de taille) et du sport que vous pratiquez (le Pilates est moins traumatisant que l’équitation, cela va de soi !)

Le Zbra Evolution est le modèle avec le maintien le plus élevé de la gamme.

Allez, en route pour l’essayage…

Le port du soutien gorge

La fermeture zippée est à l’avant, comme la plupart des soutiens-gorge à très fort maintien. Il y a un ruban de protection entre la peau et le zip, pour ne sentir aucun frottement, et un petit crochet nous aide à maintenir le tout pour le fermer. Il y a un coup de main à prendre, mais rien de sorcier.

Au départ, la compression est telle qu’on a franchement du mal à respirer ! Mais la sensation s’estompe rapidement. Côté esthétisme, les très larges bretelles sont visibles, on ne pourra pas frimer en débardeur. Mais ce n’est pas le but recherché hein, on frimera plus tard avec votre beau décolleté 😉

Le dos en V laisse une grande liberté de mouvement, c’est agréable.

Pendant la course

Le maintien est évident. La poitrine est comprimée, et bouge peu. Les bretelles sont en mousse et n’engendrent aucun tiraillement ou frottement pendant la séance. Il n’y a que l’élastique latéral, sous la poitrine, qui crée une sorte d’irritation, j’ai peut-être choisi une taille trop juste, mais ce n’est rien de méchant, même lors d’une longue séance.

Bref, un très bon produit pour un maintien maximal, indispensable à la pratique de la course à pied. Dîtes-nous ce que vous en pensez !

Pour en savoir plus, et connaître le modèle adapté à votre pratique sportive et votre morphologie : le site de la marque Zsport

Pour le commander

Le soutien-gorge est vendu en ligne sur Amazon.fr, au prix de 49€, et vous pouvez également le trouver chez Go Sport.

Partager

Laisser un commentaire