Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

AccessoiresProduits testés

Test des PowerBar Protein Plus : pour une récupération optimale

 PowerBar Protein Plus : pour une récupération optimaleLa progression d’un coureur va dépendre de nombreux paramètres.

En première ligne bien sûr on retrouve la répétition de séances plus ou moins difficiles mais il ne faut en aucun cas oublier les phases de récupération faites d’étirements, de repos et… d’une bonne alimentation.

Malheureusement ce dernier facteur est trop souvent négligé après l’effort. Fort d’une expérience acquise depuis 1986, PowerBar propose une gamme complète de produits pour sportifs. J’ai pu tester pour Jogging-Plus différentes barres de récupération « PowerBar Protein Plus ».

Alimentation et récupération: L’importance des protéines

La récupération est aussi importante voire plus importante que les efforts et elle fait à ce titre partie intégrante de l’entraînement. Sans récupération, la progression est moindre, voire nulle.

Une des souffrances principales du corps après l’effort est dûe au manque de protéines.Celles-ci ont un rôle structurel pour l’organisme puisqu’elles assurent l’entretien et le renouvellement des tissus et des fibres musculaires. Il convient donc de ne pas les négliger car elles jouent un rôle essentiel dans la performance du sportif.

Quelles protéines pour l’organisme?

Les protéines doivent être assimilées lors de la récupération, notamment après de grosses sorties. Le but est d’ingérer des « bonnes protéines », c’est à dire dotées des acides aminés les plus essentiels.

Les « PowerBar Protein Plus » sont de qualité supérieure et utilisent les meilleurs ingrédients naturels. Elles sont idéales en tant que « en-cas » riche en protéines et pauvre en sucre.

En effet, une barre de 50g de la gamme « PowerBar 52% Protein Plus » contient seulement 0,7g de sucres pour 26g de protéines. Pour information, une barre de 50g de la gamme « PowerBar 30% Protein Plus » contient 16,9g de protéines.

Quand s’alimenter pour une bonne récupération?

La fenêtre d’absorption des protéines est fixée de 2h à 4h maximum après l’effort d’où la nécessité d’un apport protéiné lors de la phase de récupération.

Cependant la dose maximale d’absorption doit être de 20 à 25g de protéines ce qui correspond à l’apport d’une barre « PowerBar Protein Plus ».

Ces dernières permettent donc d’apporter à l’organisme juste après l’effort une part des besoins nutritionnels nécessaires à la construction des tissus des muscles d’un coureur.

Goût et digestion

A ma grande surprise les barres protéinées « PowerBar Protein Plus » ont un goût excellent. La texture est savoureuse avec une consistance moelleuse et agréable pour une teneur réduite en glucides et faible en sucres. On retrouve même des éclats croquants de caramels ou de cookies en fonction des parfums testés (pas désagréable).

Il n’y a pas de contre-indications particulières pour les végétariens puisque les « PowerBar Protein Plus » sont réalisées à base de protéines de soie et de lactosérum.

Autre information importante, les barres sont dépourvues d’aspartame, très critiquée ces dernières années. Pour une bonne digestion, il est recommandé de se limiter à 1 barre après l’effort afin d’éviter des effets laxatifs non-désirés. 😀 Dans le cadre de mon entraînement, j’ai pris jusqu’à 2 barres par jour et je n’ai ressenti aucun effet indésirable.

Conclusion

Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, il est très important d’apporter à l’organisme des protéines en quantité suffisante. Après l’effort, les protéines servent avant tout à reposer et régénérer les muscles afin d’éviter les risques de blessure. Avec une large gamme de parfums à un prix raisonnable (40€ pour 15 barres de 50g) je ne peux que recommander les barres protéinées « PowerBar Protein Plus » car elles répondent parfaitement aux besoins nutritionnels des coureurs après l’effort.

Bertrand pour Jogging-Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité