La ligne bleue : pour garder un beau souvenir de votre marathon !

461

La ligne bleue, Vincent DognaVous qui venez de franchir la ligne d’arrivée du marathon de Paris ou d’ailleurs, retrouvez toutes les émotions d’un marathonien à travers les tableaux de Vincent DOGNA et les textes de Pierre LEPIDI.

Tous deux marathoniens, ils nous font revivre, dans « La Ligne Bleue » leur expérience de coureur à travers leurs textes et tableaux, chargés de réalisme, d’émotion et de vérité.

De la préparation hivernale au franchissement de la ligne d’arrivée, vous revivrez votre marathon et sa préparation au plus proche de la réalité, jusqu’à vous approprier les textes tellement ils retracent avec précision les sensations vécues sur cette période.

Avec la « Ligne Bleue », vous garderez un souvenir impérissable et précis de votre marathon.

LA LIGNE BLEUE : Le marathon, mon défi

Ecrit par Pierre Lepidi et illustré par des tableaux de Vincent Dogna, ce livre raconte le parcours d’un ancien coureur qui se lance comme défi de recourir un marathon. La ligne bleue, semblable à celle qui est tracée sur toutes les courses longues de 42,195 km, devient au fil des pages une alliée, une source d’inspiration et surtout un guide.

Vincent Dogna, graphiste et peintre, et Pierre Lepidi, journaliste et écrivain, ont une passion commune pour la course à pied. Ils cumulent à eux deux des milliers de kilomètres, des centaines d’heures d’entraînement et une bonne trentaine de marathons aux quatre coins du monde. En publiant La ligne bleue, ils entendent montrer une autre vision de ce sport, dont la popularité et l’engouement ne sont plus à prouver. Associant peinture et littérature, ils provoquent dans ces pages l’émouvante rencontre entre le pinceau de l’un et la plume de l’autre.

Ils en parlent

Dominique Chauvelier, quatre titres de champion de France de marathon, préfacier de la Ligne bleue :
« Je tourne les pages de ce livre comme celles de ma vie avec délectation, et je continue de courir vers mon destin. »

Joël Lainé, Directeur du marathon de Paris, et auteur de l’introduction :
« Bravo pour l’hommage rendu dans ce magnifique ouvrage à cette ligne devenue idéale, où les mots choisis de Pierre Lepidi accompagnent des œuvres de grande qualité réalisées par Vincent Dogna. »

Les auteurs
  • Vincent Dogna, graphiste et peintre, a exposé au Ministère de la Jeunesse et des Sports, à l’Insep et au Salon des Artistes Français. Il a couru plus d’une vingtaine de marathons dans le monde, dont sept fois le marathon de Paris.
  • Pierre Lepidi, journaliste et écrivain, travaille notamment pour Le Monde et Jogging International. Il a couru les marathons du Sri Lanka, de Tokyo, Rio Janeiro, Paris, Pékin, Beyrouth, New-York…
Pour commander :
Partager

Laisser un commentaire